Architecture multi-modèles unifiée
Dans Caché, les données peuvent être modélisées et stockées sous forme de tables, d'objets ou de tableaux multidimensionnels (hiérarchies). Différents modèles peuvent accéder aux données en toute transparence, sans qu'il soit nécessaire d'établir une correspondance entre les modèles. La prise en charge intégrée des objets de données dynamiques (tels que XML et JSON) facilite l'interopérabilité et permet un développement rapide des applications Web.
Requêtes à haute performance
SQL est la lingua franca pour interroger les données Caché pour tous les modèles de données. Grâce à l'efficacité de son architecture, Caché garantit une exécution du SQL beaucoup plus rapide que les autres bases de données. Il prend en charge les indexes classiques, mais également les indexes de type bitmap et à tranches de bits qui peuvent être utilisés avec les données transactionnelles en temps réel.
Systèmes distribués
L'Enterprise Cache Protocol (ECP) d’InterSystems permet à un réseau de plusieurs serveurs de se comporter comme un seul entrepôt de données, tout en améliorant considérablement la flexibilité et les performances des applications distribuées.
Haute disponibilité grâce à la mise en miroir des bases de données
Les miroirs de la base de données Caché ne nécessitent pas d’investissements importants dans le matériel, dans l’assistance support, dans les licences du système d’exploitation ou dans le stockage. En outre, cette approche du mirroring est facile à paramétrer et à maintenir, ce qui minimise les coûts d’administration.
Modèle de sécurité
Il sécurise les données « au repos » et « en mouvement » tout en limitant la diminution des performances de l’application.
Développement d'applications
InterSystems Atelier est notre environnement de développement basé sur Eclipse destiné à définir des logiques métiers et à créer des interfaces utilisateurs mobiles et/ou Web. Il vous permet de créer rapidement des applications à l'aide d'outils et de technologies parfaitement adaptés à vos besoins.