En tant qu'ingénieur commercial chez InterSystems, je m'attache à aider les organisations à exploiter pleinement le potentiel de leurs données grâce à la plateforme de données IRIS d'InterSystems. Au sein des organisations de soins de santé en particulier, mon objectif est d'améliorer l'interopérabilité (en ayant une connaissance approfondie des normes industrielles, en particulier HL7 FHIR et OMOP), et de générer des informations exploitables, afin de favoriser l'excellence opérationnelle et d'améliorer les résultats pour les patients.
Ayant étudié l'ingénierie physique et l'analyse statistique des données, je combine une base technique solide avec des compétences analytiques avancées. Dans ma première thèse sur la modélisation de la propagation dans les futurs réseaux sans fil 5G par ray-tracing, j'ai commencé par une citation de Nikola Tesla en 1926 : « Lorsque le sans-fil sera parfaitement appliqué, la terre entière sera convertie en un immense cerveau, ce qu'elle est en fait, toutes les choses étant des particules d'un ensemble réel et rythmique. Nous pourrons communiquer les uns avec les autres instantanément, quelle que soit la distance ».
La vision de Tesla, il y a près d'un siècle, est devenue notre réalité. L'avènement des télécommunications et d'autres avancées technologiques ont permis de générer, de collecter et de transférer d'énormes quantités de données dans divers secteurs. Cette explosion de données pose des défis importants en matière d'accès, de formatage et d'obtention d'informations utiles.