La bonne information, au bon moment
FHIR permet d'accéder en temps réel à des données réparties entre différents systèmes d'information, bases de données et des dispositifs médicaux à l'image d'un "Web santé".
Que pensez des applications Web qui vous fournissent les données dont vous avez besoin , quand et où vous en avez besoin?
Grâce aux applications développées sur FHIR, les cliniciens peuvent, dans n'importe quelle situation, accéder à l'ensemble des informations dont ils ont besoin, tels que l'historique des prescriptions, les allergies ou les résultats d'analyses.
FHIR simplifie l'accès des prestataires de soins aux informations de santé.
La norme des données de santé conçue pour l'avenir
Découvrez les concepts fondamentaux, les composants de base de FHIR, ainsi que les différentes applications développées par les prestataires de soins, les organismes de financement et l'écosystème croissant d'éditeurs de logiciels santé.
SMART on FHIR
SMART (Substitutable Medical Applications Reusable Technology) on FHIR est une plateforme d'architecture pour la création d'applications FHIR mobiles, telles que des outils générant des graphiques pédiatriques de croissance sur demande, ou offrant une aide à la décision clinique à partir de données issues de n'importe quel système d'information compatible FHIR.
Les composants de base sont une interface de programmation d'applications (API) ouverte, un ou plusieurs "conteneurs de données" ainsi que des services d'authentification et d'autorisation des utilisateurs conformes aux normes du secteur.
FHIR sert d'API et l'un des conteneurs de données est généralement un Dossier Patient Informatisé (DPI).
Architecture
Un aperçu de la structure des données FHIR, des ressources, des bundles et des extensions.