Des informations exploitables au bon moment, permettant de prendre de meilleures décisions sans complexité ni surcoût
Des chercheurs ont estimé que des données non saines coûtent aux organisations environ 12,8 millions de dollars chaque année et consomment 80 % du temps des data scientists. C’est pourquoi un dossier de santé unifié, tel celui qu’InterSystems HealthShare® permet de créer, est vital pour que les organisations de santé puissent obtenir des informations propres dans les moments importants. Mais saviez-vous que HealthShare peut également constituer la base de votre stratégie analytique ?
Afin d’aider votre organisation à exploiter au mieux ses données, nous nous sommes entretenus avec le Dr Fred Azar, Directeur Développement Marché Analytics et IA en Santé pour InterSystems. Le Dr Azar est un leader du secteur de longue date, avec de multiples expériences chez IBM Watson, Philips et Siemens. Sa mission consiste à satisfaire les besoins non traités en matière d’analyse et à promouvoir les avantages d’InterSystems HealthShare Analytics Solution (HAS), un nouvel outil capable de faire évoluer votre stratégie de données à un niveau supérieur.
Qu’est-ce-que HAS ?
HAS est une solution d’analyse de bout en bout, évolutive et intégrée, permettant aux prestataires de soins, aux organismes de financement ainsi qu’aux entreprises du secteur des sciences de la vie et de l’industrie médicale de combler n’importe quel manque. HAS génère et fournit des informations exploitables, à grande échelle et en temps réel, à partir de données agrégées, avec moins de complexité et à moindre coût.
Quels types de problèmes la solution HAS peut-elle résoudre ?
Il est souvent difficile pour les établissements de santé de prendre la bonne décision au bon moment en raison de problèmes significatifs liés à des investissements massifs dans des entrepôts de données, ainsi qu’à d’importants problèmes de latence et de duplication des données.
Une fois ces problèmes résolus, imaginez ce qu’il est possible d’accomplir. Vous pouvez consolider et harmoniser à très grande échelle vos données issues de sources diverses, ce qui vous permet de contrôler vos données tout en collaborant avec l’ensemble des départements, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de vos murs. L’ensemble de votre établissement accède aux mêmes données de qualité, propres, validées et mises à jour en temps réel. Et si vous avez besoin de créer des applications, nous pouvons opérationnaliser les analyses, l’IA et le Machine Learning grâce à :
- L’exécution de modèles prédictifs et prescriptifs en temps réel
- L’envoi de notifications
- L’intégration directe dans des flux de DPI
Quels avantages les utilisateurs de HealthShare tirent-ils de la solution HAS ?
À titre d’exemple, aux États-Unis, afin de répondre aux demandes fédérales pour l’amélioration des soins au sein des populations à risque, un vaste système de santé a lancé un programme de bien-être consacré au diabète.
L’organisation reposait auparavant sur un outil Excel afin d’inscrire les patients cibles, mais cette solution produisait de faibles résultats. Grâce à la technologie InterSystems, le système de santé peut désormais identifier les patients qui répondent aux critères d’inscription lors de leur passage aux urgences et les signaler immédiatement aux équipes de soins. Cette stratégie a permis aux prestataires de soins d’identifier 6 à 7 patients répondant à leurs critères, permettant ainsi une augmentation de l’adoption du programme de santé de 15 % à 85 %.
Un autre client InterSystems utilise la solution HAS pour aider les praticiens à répondre aux incitations à fournir des soins basés sur la valeur, diminuer la charge de travail et réduire les coûts. Le système a permis d’augmenter le suivi des sorties d’hospitalisation de 150 % et de réduire les réadmissions de 300 %.
Pourquoi la solution HAS suscite-t-elle autant d’enthousiasme ?
Nos clients ne réalisent pas des analyses uniquement par plaisir mais dans le but d’améliorer le modèle et les résultats pour les patients. Le domaine dans lequel nous nous démarquons peut-être le plus est celui de notre capacité à fournir des informations exploitables en temps réel, ce qui signifie que nous sommes en mesure de renseigner la bonne personne au bon moment, grâce à la bonne information.
Cet article a été publié dans la newsletter de janvier 2022 :
HealthShare Connexions Flash Info n° 7