InterSystems a été classé en tête des déploiements de Dossiers Patient Informatisés (DPIs) en Italie et au Moyen-Orient, selon un nouveau rapport KLAS intitulé Global (Non-US) EMR Market Share 2021.
KLAS est un analyste dont la mission est d’améliorer la santé grâce à la collaboration, l’échange d’informations et la transparence. Selon KLAS, en dépit de la pandémie de COVID-19, 2020 a été une excellente année en matière de déploiement de DPIs dans le monde. KLAS a recensé 158 contrats concernant 426 hôpitaux et plus de 86 000 lits.
Le rapport indique également que 2020 a été l’année la plus fructueuse pour InterSystems depuis 2016. En Italie, une région a sélectionné le Dossier Patient Informatisé intégré InterSystems TrakCare® pour couvrir 6 de ses 9 organisations, dont 29 hôpitaux et 7 000 lits. Ceci vient s’ajouter aux 6 hôpitaux nouvellement couverts dans la région du Moyen-Orient.
InterSystems TrakCare est un Dossier Patient Informatisé intégré qui offre à la fois des fonctionnalités cliniques, administratives et financières pour un bénéfice complet et rapide dans la gestion du patient à l’hôpital. Les besoins de nos clients varient considérablement d’un pays à l’autre, c’est pourquoi InterSystems TrakCare a été conçu pour répondre aux exigences spécifiques de chaque pays, tout en offrant un design unifié, s’appuyant sur les meilleures pratiques internationales et innovantes.
TrakCare est un système multilingue et multidevise livré préconfiguré pour répondre aux besoins locaux, réduisant ainsi les risques liés à son implémentation et permettant un déploiement accéléré.
« En dépit du COVID-19, 2020 s’est révélée une année avec une forte demande en Italie, au Moyen-Orient et sur d’autres marchés. La pandémie a de plus considérablement renforcé la demande pour des Dossiers Patient Informatisés intégrés », déclare Jon Christensen, Directeur de l’analyse des marchés internationaux.
« Alors que la saisie de données a longtemps été le facteur déterminant pour ces systèmes, d’autres dynamiques de marché stimulent aujourd’hui le développement des DPIs. Celles-ci vont de la demande en métadonnées pour alimenter la recherche et améliorer les résultats cliniques, au besoin en plateformes de gestion de données comme base de l’engagement patients sous de nouvelles formes, que ce soit à travers un portail, une application ou en téléconsultation. »
« Dans un contexte où nos clients hospitaliers accélèrent leur transformation numérique, InterSystems les accompagne pour optimiser la coordination des soins au sein des établissements de santé sur les différents territoires », déclare Michel Amous, Directeur Régional EMEA chez InterSystems.
Cliquez ici pour lire le communiqué de presse dans son intégralité. Visitez InterSystems.com/ TrakCare pour en savoir plus sur le Dossier Patient Informatisé TrakCare.
Cet article a été publié dans la newsletter de janvier 2022 - OnTrak Flash Info n° 9