Digital Health Connect, le magazine officiel de l’informatique de la santé en Nouvelle Zélande, a récemment publié un article soulignant la collaboration entre InterSystems et MercyAscot lors du lancement virtuel de l’organisation en 2020.
Avec plus de 650 employés traitant des milliers de patients chaque année, MercyAscot est convaincu de l’importance d’un DPI entièrement intégré dans le cadre d’une offre de soins basée sur la valeur. Comme l’a déclaré Sarah Gardner, Directrice générale de l’engagement patients et de la qualité à MercyAscot, « En tant que prestataires de soins basés sur la valeur, nous avons besoin d’une information riche en données du début à la fin du parcours de soins, afin d’obtenir d’excellents résultats pour nos patients, à tout moment. » De plus, le Dr Llyod McCann, Directeur général de Mercy Radiology & Clinics, ajoute que dans le cadre de la stratégie de sa transformation numérique, MercyAscot s’efforce d’utiliser le DPI comme un outil essentiel pour analyser et faciliter la prise de décision en exploitant au mieux les possibilités de l’Intelligence Artificielle et du Machine Learning.
L’article offre un aperçu du « solide » processus de choix incluant les prestataires de soins et la Direction lors de la sélection du DPI. Il détaille également comment MercyAscot et InterSystems ont non seulement dû faire face à un confinement national interrompant la planification du lancement, mais également collaborer afin de concevoir une solution virtuelle permettant de s’assurer que le projet n’allait pas perdre de son élan. Dans cette optique, les organisations ont migré plus de 300 000 dossiers patient et déployé InterSystems TrakCare sur Microsoft Azure Stack, l’une des premières réalisations de ce type au monde.
L’article explique également pourquoi MercyAscot envisage le DPI de TrakCare comme un levier de progrès favorisant une culture du changement au sein de l’organisation grâce à la numérisation des dossiers et des fonctionnalités permettant d’obtenir des données propres. Ces mêmes fonctionnalités génèrent des résultats auparavant difficiles voire impossibles à obtenir avec un système papier, permettant à MercyAscot d’atteindre ses objectifs finaux consistant à fournir de meilleurs soins aux patients et devenir ainsi une organisation centrée sur les utilisateurs de soins.
L’article est accessible dans son intégralité sur le magazine en ligne Digital Health Connect. Vous pouvez également écouter le podcast associé ou visionner l’interview du Dr McCann sur HIMSS TV pour plus d’informations sur la collaboration entre MercyAscot et InterSystems.
Cet article a été publié dans la newsletter de janvier 2022 - OnTrak Flash Info n° 9