Skip to content
Effectuez une recherche pour en savoir plus sur les produits et solutions InterSystems, les offres d'emploi, etc.

Le point sur les mises à jour apportées à la télémédecine et aux visites virtuelles dans TrakCare

COVID-19

Il existe plusieurs modèles de services de télémédecine adaptés aux DPI et nous sommes ravis d’annoncer l’extension de notre offre au sein de TrakCare. Lors d’une précédente édition de Flash Info OnTrak, nous avons décrit notre intégration initiale avec Skype, qui constituait une façon simple et rapide de lancer des appels Skype directement depuis le dossier d’un patient.

Notre structure de télémédecine s’inscrit dans un cadre évolutif et peut être déployée avec d’autres outils que Skype en utilisant l’identifiant personnel, l’adresse mail ou le numéro de téléphone d’un patient.

Lorsqu’ils prennent rendez-vous pour une consultation de télémédecine, les utilisateurs de TrakCare peuvent désormais créer un « Meeting Link » (Lien de consultation) unique associé au rendez-vous planifié (pour les services de consultations basés sur une URL).

Ce Lien de consultation s’affiche dans une colonne au sein de la liste de rendez-vous ou sous la forme d’une icône dans le profil, ce qui permet aux praticiens de se connecter plus facilement à leur patient.

L’offre élargie propose également un cadre configurable permettant la gestion des serveurs OAuth nécessaire à une autorisation de connexion à IRIS for Health et la configuration des requêtes API pour une connexion à des plateformes de visioconférence telles que Microsoft Teams ou Google Meet.

Une proposition de flux standard pour des consultations de télémédecine via TrakCare se présente de la façon suivante :

https://www.intersystems.com/isc-resources/wp-content/uploads/sites/24/Telehealth_Virtual_Visits_TrakCare-image-1024x494.jpg
Schéma 1 – Flux TrakCare standard pour une consultation de télémédecine

Les utilisateurs de TrakCare peuvent contrôler l’affichage des « Meeting Links » dans l’interface utilisateur grâce à la configuration des fuseaux horaires. Ainsi, l’accès au rendez-vous n’est possible que si l’horaire du rendez-vous planifié approche.

Cette nouvelle fonctionnalité offre une commodité à l’utilisateur. De plus, initier un rendez-vous depuis TrakCare permet de s’assurer que l’ensemble des documents cliniques, les prescriptions et autres données médicales résultant d’un rendez-vous, qu’il s’agisse d’une consultation en face à face ou d’une consultation virtuelle, sont systématiquement disponibles dans TrakCare et peuvent être exploités pour l’aide à la décision et d’autres utilisations ultérieures.

La télémédecine basée sur un rendez-vous est en cours de développement dans plusieurs régions. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez contacter votre représentant InterSystems TrakCare local.


Cet article a été publié dans la newsletter du 26 mai 2020 - OnTrak Flash Info n° 4

Autres Ressources Que vous Pourriez Apprécier