La technologie d'InterSystems automatisera et optimisera votre plan de production de reconditionnement en améliorant le taux de remplissage jusqu'à 15 points en moins de deux mois.
Notre solution éprouvée, Supply Chain Orchestrator, développée à partir de la plateforme de données InterSystems IRIS® accélérera de manière significative la création de valeur en termes de service rendu, de revenus, de coûts opérationnels et logistiques, de qualité et de productivité.
Les applications d'optimisations existantes, disponible dans le commerce, nécessitent des changements pour mieux répondre aux nouveaux besoins. Notre approche ne nécessite pas de modification des processus existants. Nous les automatisons nativement dans les flux de travail organisationnels existants et intégrons des capacités d'optimisation dans vos systèmes ERP existants et les systèmes/applications de vos installations de reconditionnement.
Le challenge
De nombreuses entreprises du secteur de l'alimentation, des boissons, de l'épicerie de détail ne disposent pas de systèmes d'optimisation pour fonctionner dans un environnement soumis à des contraintes en matière d'approvisionnement.
Les unités de production doivent envoyer de multiples composants à des installations de reconditionnement dans le cadre du processus de conditionnement multiple en vue de l'élaboration de produits finis. Les outils d'optimisation de la planification partent du principe que l'offre est illimitée, ce qui crée des dysfonctionnements dans toute la chaîne d'approvisionnement lorsque des pénuries surviennent.
Parfois, les sites de reconditionnement ne peuvent pas obtenir tous les composants dont ils ont besoin pour fabriquer des produits finis. Au lieu de consacrer du temps et de l'énergie pour intégrer leurs stocks au sein de une fois les composants expédiés, les responsables de la supply chain veulent optimiser la planification avant que les premières expéditions de composants ne quittent la fabrication.
Les processus actuels sont souvent très manuels, générant des plans de séquence de production sur des feuilles de calcul avec une capacité limitée à optimiser le réseau de transporteurs pour le mouvement le plus optimal du produit. En général, les niveaux de service sont difficiles à atteindre sans une intervention humaine importante, ce qui entraîne une faible exécution des commandes et une mauvaise conservation des produits en fin de vie.
La solution
C'est là que Supply Chain Orchestrator entre en jeu.
Elle permet de rééquilibrer les stocks de composants de la manière la plus efficace possible dans le réseau de la chaîne d'approvisionnement et dans les installations de reconditionnement afin d'optimiser le séquençage de la production.
En intégrant des données optimisées en temps réel dans les systèmes existants, les entreprises peuvent élaborer des plans de production basés sur les prévisions et l'offre réelles afin de maximiser le taux de remplissage sans avoir recours à des méthodes manuelles.
Les entreprises peuvent également faire passer leurs stocks actuels de composants par un algorithme d'apprentissage automatique qui fournit un plan de production optimisé.
Grâce à l'action conjointe de quatre fonctionnalités clés, les organisations parviennent à intégrer, à ingérer et à rendre interopérable l'ensemble de leurs applications existantes afin de fournir la bonne information aux directions métiers.
Par exemple Supply Chain Orchestrator peut rapidement harmoniser et normaliser des données disparates sur les produits finis (F/G) dans tout le réseau avec les données actuelles de planification de la production des re-conditionneurs.
Ces informations peuvent ensuite être fournies numériquement à l'utilisateur et intégrées dans les systèmes existants en quelques secondes pour une séquence de planification de la production optimisée du produit F/G.
Dans le même temps, des alternatives de réseaux de transport optimisés seront accessibles en temps réel afin de fournir l'itinéraire de transport le plus rentable pour l'exécution des commandes.
Supply Chain Orchestrator permet l'automatisation des séquences de production (mise en scène de données harmonisées dans des vues KPI) et l'optimisation de la planification de la production grâce à l'apprentissage automatique.
Elle utilise différentes contraintes, notamment le coût du transport ou la répartition des stocks de composants.
Tous ces éléments combinés offrent le nec plus ultra en matière de reconditionnement pour optimiser la durée de conservation des produits, la productivité, les coûts et les revenus.
Service
Optimisation de l'allocation des composants, ce qui conduit directement à une amélioration du taux de remplissage et à une augmentation des revenus, généralement de l'ordre de plusieurs dizaines de millions de dollars
Coût
Amélioration de l'efficacité du réapprovisionnement avec un impact direct sur les coûts de transport et la réduction de la durée de vie des produits périmés
Qualité
Amélioration significative de la disponibilité de la durée de vie des produits au niveau du commerce de détail
Personnes
Transformation des efforts réactifs en efforts proactifs. En réduisant le temps consacré au traitement, on peut consacrer plus de temps à la réflexion stratégique pour améliorer les taux de remplissage et réduire les coûts de transport