CLIENT : Système de santé du sud-est américain, comprenant 51 centres hospitaliers et des centaines de sites de soins dans neuf états.
DÉFI : Ils avaient besoin d'un moteur d'intégration évolutif pour passer de plusieurs plateformes de dossiers patients informatisés (DPI) à Epic en tant que système unifié.
RÉSULTAT : Construire une plateforme d'intégration robuste avec InterSystems HealthShare Health Connect en moins d'un an, qui supporte maintenant 1000 interfaces, 104 millions de messages par jour de la semaine et 136 systèmes connectés.
Un système de santé du sud-est américain est devenu le 15ème plus grand système de santé des États-Unis en se concentrant sur la concrétisation d'une vision de soins complets. Pour ce faire, ils se sont implantés dans divers environnements de soins : hôpitaux, cabinets médicaux, soins à domicile, etc. Ils comptent aujourd'hui plus de 50 hôpitaux et des centaines de sites de soins. La prise en charge globale des patients exige une expérience unifiée dans tous les contextes et un dossier médical unifié pour soutenir cette expérience, mais il y avait des défis à relever.
Historiquement, il y avait des DPI différents pour chaque centre de soins. Ils étaient tous connectés par l'intermédiaire d'un moteur d'intégration existant, qui comportait deux instances - l'une pour les soins aigus et l'autre pour les services ambulatoires - qui étaient déployées et gérées de manière très différente. Au total, il y avait plus de 900 interfaces, avec 95 millions de messages par jour de semaine sur 129 systèmes connectés, et ce nombre ne cessait d'augmenter.
À l'approche de 2020, il était clair que l'organisation à but non lucratif avait besoin d'une plateforme DPI unique avec un dossier patient unique qui pourrait couvrir l'ensemble du système afin de concrétiser sa vision globale de la santé. Alors qu'ils planifiaient la transition vers Epic, ils ont également cherché à moderniser et à consolider leur moteur d'intégration pour assurer l'évolutivité, la simplicité et la facilité de support.
"D'un point de vue technologique, nous cherchions à améliorer les soins de santé et à fournir une vue unique du patient", a déclaré le Directeur de l'interopérabilité. "Nous voulions un niveau de simplicité qui peut être difficile à atteindre dans un vaste système de santé."
Pour le moteur d'intégration, le système de santé a donné la priorité à la fiabilité, à la capacité à soutenir la croissance et à la relation. Après avoir étudié les différentes options, ils ont choisi InterSystems HealthShare Health Connect.
"Nous recherchions un moteur d'intégration qui nous permettrait d'évoluer. "Ce qui était également important pour nous, c'était la relation avec le fournisseur et l'assistance dont nous avions besoin," a déclaré le Directeur de l'Interopérabilité.
Déploiement d'InterSystems Health Connect
Le projet de construction d'un tout nouveau moteur d'intégration unique a été lancé en mars 2020. Le système de santé était prêt à recruter des consultants externes pour concevoir et architecturer les nouveaux systèmes, mais cela s'est révélé superflu.
La majorité de la construction a été terminée et entièrement testée en moins d'un an. Le moteur d'intégration a toujours géré un nombre croissant d'interfaces et de messages actifs avec peu de temps d'arrêt planifié.
Avec Health Connect comme moteur d'intégration, le système de santé continue à déployer Epic dans tous les sites en toute confiance. Il sera également en mesure d'intégrer facilement de nouveaux fournisseurs et de nouveaux sites dans le système, sans craindre de perturbations de l'information au fur et à mesure de son expansion.