InterSystems a le plaisir d’annoncer le lancement réussi de l’interface entre TrakCare Laboratory et un système de commande et de gestion en ligne du sang au Launceston General Hospital, en Tasmanie (Australie).
BloodNet est un service basé sur le web et mis à disposition par l’organisme australien de gestion du sang, le National Blood Authority, permettant au personnel des organisations de soins réparti à travers l’Australie de commander du sang et des produits sanguins de façon standardisée, rapidement, facilement et en toute sécurité, auprès du service transfusionnel de la Croix Rouge australienne, the Australian Red Cross Blood Service.
En quoi est-ce si important pour l’hôpital ? Grâce à la nouvelle norme d’étiquetage du sang avec une interface numérique, Launceston General Hospital a été en mesure de réduire de 75 % les délais de réception et d’enregistrement des produits sanguins. Parmi les avantages supplémentaires figurent la rationalisation et l’automatisation des tâches, ainsi qu’un renforcement de la sécurité et de la précision lors de la gestion de la commande et du stockage des produits sanguins.
Launceston est le premier laboratoire en Australie à interfacer son système avec celui de l’organisme national de gestion du sang, le national BloodNet, grâce à la norme de codage ISBT128. L’interface entre les deux systèmes permet d’éliminer la double-entrée et d’accélérer le transfert de données entre l’ensemble des principaux acteurs chargés de la gestion des produits sanguins.
Auparavant manuels, les processus sont désormais automatisés grâce à l’interfaçage entre TrakCare et BloodNet :
- Importation dans TrakCare des éléments reçus via BloodNet ;
- Fating (transfert ou élimination) des éléments reçus via TrakCare dans BloodNet ;
- Mise à jour régulière du niveau des stocks au sein de BloodNet.
En résumé, cela a permis l’élimination de la saisie de données dupliquées, un gain de temps et une amélioration de la précision. Pour les patients nécessitant une transfusion sanguine, cela signifie qu’ils peuvent obtenir les produits sanguins dont ils ont besoin plus rapidement et de façon plus sécurisée.
Pour connaître le témoignage des laborantins au sein de Launceston concernant les avantages de cette nouvelle solution, cliquez sur ce lien.
Cet article a été publié dans la newsletter du 3 mars 2021 - OnTrak Flash Info n° 7