Positionnez des informations exploitables à 360° au centre de votre stratégie de gestion des données
Engagez les membres, améliorez les résultats et transformez les soins
Le regroupement des données cliniques, des demandes de remboursement, des déterminants sociaux et d'autres données relatives à un patient vous aide à maintenir les personnes en bonne santé tout en améliorant vos processus opérationnels. Il est essentiel à une stratégie de données d'entreprise qui permet aux organismes payeurs de :
- Répondre aux exigences réglementaires, telles que les règles d'interopérabilité de la CMS
- Améliorer la coordination et la gestion des soins entre les organismes payeurs et les établissements de soins
- Améliorer la qualité et optimiser le suivi
- Engager et optimiser votre réseau de fournisseurs
- Améliorer l'efficacité opérationnelle
InterSystems aide ses clients payeurs à répondre aux exigences réglementaires
Favoriser l'interopérabilité, améliorer la coordination des soins, réduire les charges et responsabiliser les patients (CMS 0057-R)
La réglementation antérieure de la CMS a été conçue pour établir une base d'interopérabilité pour les payeurs, basée sur la norme HL7® FHIR®, pour des soins plus coordonnés et le développement d'un écosystème d'applications mobiles permettant aux patients de gérer leur propre santé. La proposition de règle CMS 0057 s'appuie sur cette base, élargissant le rôle et la portée des API FHIR et leur utilisation pour rationaliser les processus d'entreprise. Il reconnaît aussi explicitement l'importance des dossiers médicaux longitudinaux pour les patients, les prestataires et les payeurs afin d'obtenir de meilleurs résultats.
Bien que le calendrier et les détails de la réglementation définitive ne soient pas encore connus, il est essentiel que les payeurs concernés commencent à se préparer dès maintenant en s'assurant qu'ils disposent d'un cadre FHIR solide, d'un dossier patient longitudinal complet et d'un partenaire solide pour les accompagner dans cette démarche.
CMS 9115-F Règle sur l'interopérabilité et l'accès des patients
Lorsque la réglementation d'interopérabilité et d'accès des patients de la CMS est devenue définitive, InterSystems a aidé ses clients à se conformer à cette réglementation et à aller au-delà pour établir une fondation stratégique. Notre InterSystems HealthShare® CMS Solution Pack™ est un produit clé en main qui offre un moyen simplifié de répondre aux exigences de la règle finale 9115-F
Loi sans surprise
Maintenant que la loi "No Surprises Act" est entrée en vigueur, les payeurs doivent s'assurer qu'ils disposent de données correctes, propres et précises sur les fournisseurs. HealthShare Provider Directory permet aux payeurs d'ingérer, d'archiver et de gérer leurs données fournisseurs, en utilisant des règles et une logique pour prendre les meilleures décisions sur la base des informations les plus récentes et les plus précises
Les soins fondés sur la valeur exigent une collaboration entre l'organisme payeur et le prestataire de services
La prise en charge de patients atteints de maladies chroniques, dont les soins sont très fragmentés, coûtaient presque deux fois plus cher que celle de patients avec des soins bien coordonnés. Ces patients sont également plus susceptibles de subir des hospitalisations évitables. Dans le cadre des accords de soins fondés sur la valeur, la coordination des soins est un sport d'équipe auquel participent : les prestataires, les organismes payeurs et les patients. Tous les acteurs ont besoin d'une vue partagée des données.
De meilleurs soins et une meilleure coordination grâce aux alertes en temps réel
Les notifications de gestion des soins de HealthShare, qui reçoivent des informations cliniques en temps réel, peuvent envoyer des alertes sur les hospitalisations et les admissions aux urgences au prestataire de soins primaires et au payeur. Les alertes permettent une meilleure coordination des soins pour le patient, et l'inscription automatique par HealthShare à des programmes de gestion des soins. Les données cliniques peuvent également alimenter les systèmes de gestion des soins et de l'utilisation, garantissant ainsi des informations à jour et exactes
Soutien au projet Da Vinci de HL7
L'utilisation de FHIR pour rationaliser les cas d'utilisation prioritaires des soins basés sur la valeur, tels que l'autorisation préalable, entre les organismes payeurs et les fournisseurs est au cœur du projet Da Vinci de HL7. InterSystems soutient ses clients et leurs partenaires afin qu'ils puissent réussir à mettre en œuvre ces cas d'utilisation.
Tirer parti de HL7 FHIR pour rationaliser les mesures et améliorer la qualité
L'amélioration se fait en continu, pas dans les 90 jours. Les données cliniques actuelles vous donnent les informations et le recul nécessaires pour corriger le tir. Consciente de cela, la NCQA™ continue d'élargir les façons dont les données cliniques peuvent être utilisées à l'appui de la mesure HEDIS :
- Les données cliniques temps réel de HealthShare peuvent alimenter les mesures de qualité HEDIS et STARS, ce qui permet une surveillance et une amélioration continues
- Les données obtenues par HealthShare ont satisfait aux exigences d'audit de la NCQA™
- Les clients d'InterSystems ont obtenu le statut de validation NCQA en tant que participants au programme de validation des agrégateurs de données
- En tant que participant au projet Da Vinci de HL7, InterSystems a mis en œuvre l'échange de données pour les mesures de qualité en utilisant HL7 FHIR
Améliorer l'efficacité opérationnelle
Quel processus manuel payeur/fournisseur appelle à l'automatisation ? Si vous avez dit autorisation préalable, vous n'êtes pas le seul. Le processus d'autorisation préalable coûte de 23 à 31 milliards de dollars par an aux États-Unis, selon une étude publiée dans Health Affairs. Le coût du plan de santé par autorisation préalable manuelle est de 3,68 dollars, contre 0,04 dollar par autorisation préalable électronique, selon un rapport 2017 de Chilmark Research.
Réduire l'abrasion des fournisseurs et améliorer les soins aux patients
Il n'y a pas que le compte en banque qui en pâtit. Les retards dans le processus affectent le moral des prestataires et les soins aux patients. Ensemble, les médecins et les infirmières passent respectivement entre trois et treize heures par semaine à s'occuper des autorisations préalables - du temps qu'il vaudrait mieux consacrer aux patients.
L'accès aux données cliniques est la clé de l'efficacité et d'autres avantages
Réimaginer ce processus et d'autres pour les rendre plus efficaces nécessite un accès aux données cliniques, fourni par InterSystems HealthShare. Outre l'autorisation préalable et la gestion de l'utilisation, on peut citer comme exemples la conformité aux programmes étatiques ou fédéraux tels que le dépistage du plomb, et l'élimination de la chasse aux dossiers HEDIS.
Engager et optimiser les performances du réseau
En tant que régime de santé, votre plus grand atout est votre réseau de prestataires. Plus ils fournissent des soins de qualité rentables à leurs patients, mieux c'est pour tout le monde. La clé est la transparence dans le partage des données : il s'agit de permettre aux prestataires de voir comment ils se comportent par rapport aux contrats fondés sur la valeur, de leur donner un aperçu d'une vue longitudinale du dossier de soins et de les aider à réussir.