SOCIÉTÉ : Réseau national d'information sur la santé eHealth Exchange
DÉFI : Interconnecter des dizaines de milliers d'entités de soins de santé distinctes à travers les États-Unis
RÉSULTAT : Échange de données rapide, fiable et sécurisé à l'échelle nationale
eHealth Exchange, Le plus grand réseau d'information sur la santé aux États-Unis utilise les solutions d'InterSystems pour alimenter sa plateforme de données eHealth Exchange Hub, massivement évolutive. Les services gérés en cloud d'InterSystems aident eHealth Exchange à accélérer la mise en œuvre et à garantir des performances et une disponibilité exceptionnelles pour son réseau national de partage de données.
eHealth Exchange facilite plus de 21 milliards de transactions sécurisées par an et est reconnu comme le réseau de choix pour la santé publique et le gouvernement fédéral. Il assure la connectivité de 60 échanges régionaux et étatiques d'informations sur la santé (HIE), de 75 % des hôpitaux et systèmes de santé américains, de 6 réseaux nationaux d'information sur la santé TEFCA, de 70 000 groupes médicaux, de 85 % des centres de dialyse, des assureurs dans 34 États, ainsi que d'innombrables centres de soins d'urgence, centres de chirurgie et laboratoires cliniques. Les agences de santé publique du pays, ainsi que cinq agences fédérales, s'appuient sur eHealth Exchange pour partager des informations sur les patients entre elles ainsi qu'avec des partenaires du secteur privé. eHealth Exchange se connecte également à plus de 35 réseaux nationaux d'information sur la santé via Carequality.
eHealth Exchange est l'un des premiers réseaux électroniques de partage de données du pays à être désigné comme Qualified Health Information Network™ (QHIN™) dans le cadre du Trusted Exchange Framework and Common Agreement™(TEFCA™). Créé dans le cadre du 21st Century Cures Act, TEFCA établit une gouvernance universelle, une politique et une base technique pour l'interopérabilité à l'échelle nationale. eHealth Exchange se distingue des autres QHIN désignés et candidats approuvés car c'est le seul réseau qui connecte les prestataires de soins de santé à cinq agences fédérales différentes et qui prend en charge l'acheminement des rapports de cas électroniques (eCR) vers les agences de santé publique des 50 États.
Améliorer les soins apportés aux patients et la santé publique
eHealth Exchange relie les agences fédérales et les organisations de soins de santé non fédérales à travers les États-Unis. Le réseau améliore considérablement les soins aux patients et la santé publique en permettant à des dizaines de milliers d'organisations dotées de systèmes disparates de partager des données médicales vitales de manière rapide, fiable et sécurisée.
eHealth Exchange facilite l'échange d'informations sur les soins de santé pour les organisations dotées de systèmes disparates
Une architecture en étoile permet aux participants à l'eHealth Exchange d'échanger des données sur les patients via une seule connexion, un seul ensemble d'API et un seul accord de confiance, pour une commodité, une facilité de déploiement et une économie optimale.
Accélérer le rythme de l'innovation avec InterSystems
Depuis 2019, eHealth Exchange s'appuie sur un certain nombre de solutions InterSystems, notamment InterSystems IRIS for Health™et InterSystems HealthShare™, pour alimenter eHealth Exchange Hub, la pièce maîtresse de son réseau de partage de données électroniques. Les solutions d'InterSystems aident eHealth Exchange à connecter efficacement des réseaux et des entités diversifiés, et à échanger des données de manière fiable à grande échelle avec une latence ultra-faible.
Les solutions cloud entièrement gérées d'InterSystems permettent à eHealth Exchange d'accélérer le lancement de nouveaux cas d'utilisation, d'éviter les dépenses initiales en équipements, et d'aligner étroitement les dépenses continues avec les besoins commerciaux en constante évolution. Les solutions permettent aux organismes de soins de santé de se connecter facilement et de se mettre en conformité avec la loi TEFCA.
"Grâce à InterSystems, nous pouvons soutenir de nouveaux cas d'échange de données rapidement et de manière rentable, ce qui aide nos membres à élargir le partage d'informations et à suivre le rythme des changements », explique Jay Nakashima, président d'eHealth Exchange. "InterSystems nous aide à réduire les dépenses et la complexité des opérations et à libérer des ressources techniques pour nous concentrer sur des tâches plus stratégiques."
Les solutions d'InterSystems prennent en charge tous les standards de données de santé, y compris HL7® FHIR®. Ils aident eHealth Exchange à optimiser les performances et la disponibilité du système, tout en posant les bases pour les projets FHIR émergents. Le Hub eHealth Exchange soutient une variété d'applications innovantes d'échange de données de santé publique, notamment une application de surveillance des événements indésirables basée sur FHIR, une application de rapport de cas électronique automatisée, ainsi qu'une application nationale de préparation et de réponse aux catastrophes.
eHealth Exchange
Automatisation de la surveillance des événements indésirables
eHealth Exchange Hub est la pierre angulaire de la plateforme d'échange BEST (Biologics Effectiveness and Safety) de la FDA américaine, l'un des premiers échanges de santé publique à l'échelle nationale basés sur FHIR dans le monde. Présente dans 46 États, la plateforme traite chaque année des millions de transactions FHIR R4 pour le programme de signalement des événements indésirables de la FDA. Le programme basé sur l'IA automatise les processus manuels inefficaces et assure un suivi plus solide des événements indésirables, tout en minimisant la charge de travail des fournisseurs.
La plateforme BEST prend en charge deux cas d'utilisation distincts pour les événements indésirables : un scénario "push" pour détecter et valider intelligemment les cas d'événements indésirables et les signaler à la FDA via eHealth Exchange ; et un scénario "pull" pour collecter automatiquement les données des patients à partir des systèmes de DPI des fournisseurs à des fins de validation par la FDA.
Optimisation du rapport électronique des cas
Les participants à l'eHealth Exchange peuvent envoyer automatiquement des rapports électroniques aux agences de santé publique locales, étatiques et nationales appropriées grâce au partenariat de l'eHealth Exchange avec l'Association of Public Health Laboratories (APHL), un participant à l'eHealth Exchange. De nombreux participants ont commencé à utiliser la solution pour signaler les cas de COVID-19 dès le début de la pandémie. Aujourd'hui, les prestataires peuvent partager automatiquement plus de 80 maladies déclarables via eHealth Exchange.
Renforcer les capacités des cliniciens sur les sites de catastrophes
Le Patient Unified Lookup System for Emergencies (PULSE) est une plateforme nationale de réponse aux catastrophes en santé informatique, déployée au niveau des villes, des comtés ou des États, pour authentifier et autonomiser les cliniciens bénévoles sur les sites de catastrophe. Grâce à une connexion à l'eHealth Exchange, les bénévoles autorisés dans les cliniques improvisées et ailleurs peuvent utiliser PULSE pour récupérer les dossiers médicaux des patients et prendre des décisions en connaissance de cause.
InterSystems et eHealth Exchange
InterSystems aide eHealth Exchange à fournir des échanges de données rapides, fiables et sécurisés dans tout le pays. Le réseau désigné QHIN travaille sans relâche pour faire progresser l'interopérabilité grâce à de nouveaux cas d'utilisation afin de servir le bien public, d'améliorer les flux de travail et de réduire les charges administratives. Grâce à ces gains d'efficacité, eHealth Exchange transforme les soins et améliore les résultats.
eHealth Exchange utilise les solutions d'InterSystems pour optimiser le partage d'informations dans le cadre des soins basés sur la valeur et pour opérationnaliser le Projet Da Vinci de HL7, y compris un modèle centralisé et décentralisé pour l'autorisation préalable électronique et l'échange de données cliniques (CDEX).
eHealth Exchange